vendredi 28 mars 2014

Brioches à la cannelle

Wouah!! J'ai découvert une nouvelle passion......les viennoiseries! Je n'avais encore jamais osé travailler avec de la levure. Ce petit ingrédient pourtant très populaire et inoffensif me fichait la trouille. Maintenant je n'ai plus peur, oh que non!

Recette, il me fallait une recette. Une qui semble assez simple, ouf beau défi! J'ai donc opté pour celle-ci OVERNIGHT CINNAMON ROLLS  (source FoodNetwork) tout simplement parce qu'on peut faire la pâte la veille, dormir et relaxer (hahahahaha non très peu pour moi...plutôt angoisser et faire des cauchemars de méchantes brioches qui ne gonflent pas comme prévu) et cuire le lendemain matin! Merveilleux. Et ça fonctionne!

Je dois dire que j'ai été sage en suivant la recette pour la pâte à la lettre. Cependant, je crois que vous commencez à me connaître, je n'ai pas du tout fait le même glaçage. Simplement utilisé du sucre à glacer, un peu de beurre et sirop d'érable. Un vrai délice! N'oubliez pas un bon café!

Je reçois ma famille pour un brunch à Pâques. Devinez ce qui sera au menu?

Enjoy :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire